Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mauricio Espinosa-Barry
18 janvier 2008

Un milliard pour la banlieue

ANRU_Quartiers_VisuFadela Amara, secrétaire d'Etat à la politique de la ville, poursuit son offensive pour son plan pour les banlieues, rebaptisé "Espoir banlieue : une dynamique pour la France".

L'hebdomadaire féminin Figaro Madame à paraître ce samedi 19 janvier présente une table ronde autour des banlieues dans laquelle Fadela Amara expose à nouveau sa vision : Cliquez ici pour lire le document. Les quelques mesures évoquées restent vagues et semblent relever de voeux d'intention. Seule annonce concrète - l'est-elle vraiment?- la mobilisation d'un milliard pour "désenclaver 50 quartiers prioritaires qui accummulent les difficultés", sans pour autant dire où elle va le trouver.

Une annonce, au format inattendu dans un magazine chic et conservateur, qui révèle d'abord une impréparation de communication. Surtout, une communication, "recyclage" d'une table ronde, qui vise avant tout à couper l'herbe sous le pied du président de la République, Nicolas Sarkozy, qui trouverait le plan "pas assez solide" et qui présentera lui-même en février la version définitive d'"Espoir Banlieue". C'est aussi un élément de plus dans la rivalité qui l'oppose à Christine Boutin. Le désormais connu Bondy Blog titrant "Qui démissionera la première".

Publicité
Commentaires
Publicité