Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mauricio Espinosa-Barry
9 octobre 2008

Martine Aubry pour une relance du pouvoir d'achat

aubry61_300x234Martine Aubry s'est déclarée, ce mercredi 8 octobre sur LCI, en faveur d'une relance du pouvoir d'achat. Elle s'est posée en critique du libéralisme financier d'aujourd’hui qui place la finance avant l'économique, et prononcée  en faveur d'un "impôt sur les sociétés pourrait avoir un taux modulé selon si l’entreprise réinvesti dans des équipements, dans la recherche ou si elle distribue ses profits aux actionnaires". Elle a ajouté qu'il fallait à la fois relancer le pouvoir d'achat et l'investissement. Elle estime "que ces énormes milliards qui passent en exonérations sociales pour les entreprises devraient être liés à un accord salarial que passerait l’entreprise avec les syndicats".

Elle a insisté sur le fait qu'il fallait : "retrouver l’économie réelle par rapport à la finance. Il faut retrouver le marché qui crée la concurrence, qui innove, qui est créatif et non pas seulement le marché qui fait des profits à court terme. Et puis il faut un Etat et des services publics forts, rénovés, pour apporter des réponses qui soient propres à chaque enfant à l’école, qui soient propres à chaque salarié".

Martine Aubry toujours à l'antenne de LCI a ajouté qu’il fallait une loi pour réglementer les parachutes dorés au lieu de s’appuyer sur “la bonne grâce des chefs d’entreprise” et elle a souhaité qu’ils soient “fiscalisés“. “Il faudrait faire en sorte que ce soit une loi qui porte tout cela et non pas, comme nous le dit aujourd’hui, si j’ai bien compris, le Premier ministre François Fillon, la bonne grâce des chefs d’entreprise pour le mettre en place“, a déclaré la première signataire de la motion "Changer à gauche pour changer la France", en lice pour le Congrès du Parti socialiste à Reims.

Publicité
Commentaires
Publicité