Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mauricio Espinosa-Barry
25 avril 2007

Si j'avais été candidat

Les yeux et les oreilles sont rivés sur le positionnement de François Bayrou et du centre pour le second tour de l'élection présidentielle. La recherche d'une alliance de second tour sur la base du pacte présidentiel proposé par Ségolène Royal est dans la logique des choses. Penser que la gauche peut l'emporter seule est illusoire et le meilleur chemin pour en prendre pour 5 ans de pouvoir autoritaire et libéral.

Je m'en tiendrais là sur les commentaires de l'actualité, pour préferer livrer aux internautes le document intitulé "Si j'avais été candidat..." rédigé par le sociologue Edgar Morin. Il apporte un éclairage décalé mais qui donne du champs à la réflexion.

Edgar_Morin"Comment redonner à la France un caractère " exemplaire " ? A quelques jours du second tour de la présidentielle, voici en forme de programme des propositions intellectuelles pour l'avenir. Lire la suite

Publicité
Commentaires
Publicité