Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mauricio Espinosa-Barry
16 décembre 2007

Intermarché dans le collimateur de l'émission Service Public

L'émission Service Public sur France-Inter a consacré le 12 décembre dernier une émission au groupement Intermarché. Une émission qui expose les méthodes des "mousquetaires de la distribution". Intermarché invité à participer au débat a refusé. Pourquoi? En tout cas, en dépit d'un parti pris consécutif à l'absence de "l'accusé", le contenu est argumentée et convaincant. Je vous invite à l'écouter.
Vous pourrrez entre autres découvrir que :
- que le groupe Intermarché faisait effectuer les études de marché, dont il se servait pour "appâter" les futurs adhérents, par une société d'audit dépendant du groupe et interdisait le recours à des études de marché à des intervenants indépendants, d'ou la suspicion de "bidonnage" des études de marché.
- que les "mousquetaires" auxquels on promet conseil, aide et soutien, se retrouvent fort dépourvus et priés sans ménagement de prendre la sortie lorsque l'un de ses membres se retrouve dans des difficultés.

Publicité
Commentaires
S
Le commentaire de "tom" est un copié-coller d'un autre commentaire passé sur un autre blog : quelqu'un, quelque part a du écrire un laius a faire distribuer aux employés blogueurs pour defendre l'entreprise.<br /> Mais pour repondre a ce message, pendant l'emission, des journalistes financiers présents ont raconté leur enquete et exposé leurs resultats. Ils ont aussi dit qu'intermarche les a poursuivis en justice avec un proces par departement : ils ont toujours gagné contre intermarché ... surprenant, non ??<br /> Par contre, le plus triste, c'est que rien n'empeche ces sociétés, parce qu'intermarché n'est pas le seul a faire ce genre de choses, d'utiliser ces pratiques. les lois ont derisoirement legeres pour les punir si ils sont pris.<br /> Je souhaite bon courage a tous ceux qui voudront tenter leur chance.
T
à l'écoute de l'émission j ai failli avoir une attaque!<br /> tout y est déformé de façon scandaleuse et mensongère; je peux vous dire que les procès vont pleuvoir, mais encore une fois les journalistes retourneront çà à leur compte!<br /> Même si j 'ai connu plusieurs difficultés dans ma vie comme tout un chacun, je n'arrive pas à m'habituer à ce genre de diffamation.<br /> Pour que tout le monde comprenne bien, méditez juste cela: les adhérents du syndicat des déçus "sagaie" sont environ une dizaine, quand bien même ils seraient 50, 50 sur 1500 adhérents Intermarché, cela fait juste 3% !!! En se risquant à être indépendant, à être adhérent, personne ne garantit la fortune assurément!<br /> En fait pour commenter cette émission chaque phrase, et je pèse mes mots, était un mensonge ou une vérité édulcorée, il me faudrait 2h pour tout commenter!<br /> <br /> Je précise que je suis a Intermarché depuis 22 ans, et que a part quelques cas chez mes collègues qui ont souffert de l'arrivée de concurrent, personne ne se plaint financièrement!<br /> <br /> Je voudrais préciser aussi que mon appel n'a visiblement pas interéssé les standardistes de france-inter, je n'ai pas été passé à l'antenne bien sûr...MAIS aussi , mon commentaire sur le BLOG de isabelle GIORDANO à été censuré !<br /> <br /> Enfin, sachez que l'émission avait lieu le mercredi 12 à 10H. Jeudi matin avait lieu le congrès International des mousquetaires à villepinte. Donc mercredi, c'était la préparation, discours, réglages, accueil des mousquetaires étrangers, etc..c'est la raison pour laquelle il n'y avait pas la direction à l'émission! Mais cela, bien sûr qu'il ne l'ont pas dit, même si il le savait!!!
Publicité