Intermarché dans le collimateur de l'émission Service Public
L'émission Service Public sur France-Inter a consacré le 12 décembre dernier une émission au groupement Intermarché. Une émission qui expose les méthodes des "mousquetaires de la distribution". Intermarché invité à participer au débat a refusé. Pourquoi? En tout cas, en dépit d'un parti pris consécutif à l'absence de "l'accusé", le contenu est argumentée et convaincant. Je vous invite à l'écouter.
Vous pourrrez entre autres découvrir que :
- que le groupe Intermarché faisait effectuer les études de marché,
dont il se servait pour "appâter" les futurs adhérents, par une
société d'audit dépendant du groupe et interdisait le recours à des études de marché à des intervenants
indépendants, d'ou la suspicion de "bidonnage" des études de marché.
- que les "mousquetaires" auxquels on promet conseil, aide et soutien, se
retrouvent fort dépourvus et priés sans ménagement de prendre la sortie
lorsque l'un de ses membres se retrouve dans des difficultés.