Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mauricio Espinosa-Barry
30 janvier 2008

Municipales Lyon, Collomb course en tête

Collomb_PerbenUn sondage TNS-Sofres publié aujourd'hui dans le Figaro crédite la liste conduite par Gérard Collomb de plus de 50% des voix dès le premier tour de l'élection municipale. La liste Aimer Lyon du maire socialiste sortant rassemblerait 55% des voix en cas de présence d'une liste MoDem et de 59% dans le cas où le MoDem se rallierait à la liste UMP conduite par Dominique Perben. C'est un nouveau sondage désastreux pour Perben qui n'est crédité que de 32% au premier tour.

Cette enquête montre que les efforts de Dominique Perben pour conclure un accord politique avant le premier tour avec Michel Mercier, le président MoDem du conseil général du Rhône, ne sont pas forcément rentables sur le plan électoral.Ainsi, si la liste UMP de Perben fait alliance avant le premier tour avec Mercier, ses listes ne recueilleraient que 36 % des intentions de vote, avec une déperdition de voix des électeurs centristes au profit du maire sortant, crédité dans ce cas de figure de 59 % au premier tour.

Dominique Perben n'est pas parvenu à créer le "grand rassemblement de la droite" qu'il escomptait. Lors du premier grand meeting qu'il a tenu ce lundi 28 janvier, il a exhorté ses troupes à "hisser les voiles". En tout cas, le vent semble plutôt souffler vers la sortie. Et, la tenue d'un meeting à Villeurbanne et non à Lyon n'est pas le plus propice à créer une dynamique de conquête de Lyon.

Publicité
Commentaires
Publicité